Nos services pour les professionnels

“Vous accompagner dans la mise en place, la coordination des soins et le suivi d’un patient au domicile.”

MÉDECINS, INFIRMIERS(ières) LIBÉRAUX (ales), ASSISTANTS (es) SOCIAUX (ales), de la prise en charge du patient en passant par la formation, jusqu’aux outils de suivi, nous proposons un panel de services dédiés aux professionnels de Santé pour l’accompagnement des patients en soins au domicile. 

Notre prise en charge

Pour déclencher une prise en charge il vous suffit de nous contacter au 05 59 57 95 02 pour prise d’informations. Notre intervention se déroule selon quatre étapes : L’ÉVALUATION, La COORDINATION, La FORMATION et Le SUIVI.

1. L'évaluation

Avec un passage d’un Coordinateur dans le service d’hospitalisation avant la sortie du patient, afin de le rencontrer et de lui expliquer le déroulement de sa prise en charge et d’identifier les intervenants déjà en place au domicile.

Nous faisons également un point général avec l’équipe soignante et médicale de la structure afin d’obtenir toutes les informations
importantes et pertinentes pour des transmissions holistiques à l’équipe pluridisciplinaire libérale du patient.

2. La coordination

Elle consiste de manière continue à centraliser et gérer les besoins d’intervention des professionnels de Santé adaptés à la prise en charge.

Un Coordinateur d’ERROBI Santé se chargera de gérer :

  • l’appel aux infirmiers (ères) libéraux (ales) et autres professionnels de Santé pour valider la prise en charge et prévoir le rendez-vous au domicile le jour de la sortie du patient. Une formation à la pratique des soins sera dispensée si nécessaire.
  • la gestion de l’acheminement des ordonnances aux professionnels concernés.
  • la commande des produits à la pharmacie indiquée par le patient.
  • l’acheminement du matériel médical adapté aux besoins du patient.
  • la possibilité de faire le lien pour des interventions sociales (aide ménagère, auxiliaires de vie …).

3. La formation

Pour chacune des prises en charge, une formation pratique vous sera proposée pour la manipulation des dispositifs médicaux nécessaires à la réalisation des soins et dans le respect des protocoles prescrits.
Vous pourrez d’ailleurs retrouver les formations que nous vous avons dispensées sur les séquences d’apprentissage vidéo « IKASI*».

*VOTRE ACCÈS AUX VIDÉOS SE LIMITE AUX SOINS POUR LESQUELS NOUS VOUS AVONS FORMES EN PRÉSENTIEL.

Le professionnel Coordinateur d’ERROBI rappellera de manière pertinente aux patients, les conduites préventives et risques de complication afin de favoriser une observance optimale des traitements prescrits et une autogestion encadrée des comportements adaptés à leurs soins.

Dans la limite de nos compétences nous sommes donc inscrits dans la démarche d’ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE pour le patient mais également pour l’entourage (lorsque la situation l’indique et toujours en accord avec la personne soignée).

4. Le suivi du patient

Le médecin traitant sera notre référent médical pour le suivi et nous assurerons la transmission d’informations importantes.

Nous ferons notre maximum pour pérenniser le lien Ville-Hôpital et permettre au patient de bénéficier, chez lui, d’un réseau de professionnels de Santé capable de communiquer et d’intervenir. selon l’évolution de ses besoins.

Plusieurs moyens de communication seront utilisés lors de la prise en charge :

  • L’APPEL téléphonique qui permettra d’évaluer, de transmettre et de procéder à d’éventuelles modifications d’intervention de manière réactive. Quelque soit le type de Soins, une ASTREINTE de PROXIMITÉ est assurée 24H/24 (7j/7) au 05 59 57 95 02 par l’équipe de Coordination ERROBI.
  • Un LIVRET de Liaison adapté sera remis systématiquement. Géré et rempli par l’équipe pluridisciplinaire, il devra être apporté par le patient lors de ses consultations ou autres déplacements médicaux.
  • Utilisation d’une PLATEFORME INFORMATIQUE PLURIDISCIPLINAIRE sécurisée de suivi en temps réel du patient et de Coordination inter-professionnelle
  • Le lien potentiellement présentiel avec le Médecin spécialiste du patient.

Ces étapes indispensables de notre intervention permettent de réaliser une « INSTALLATION » du patient à son domicile dans des conditions sereines par rapport à l’intervention de l’équipe pluridisciplinaire et la mise en place d’un environnement adapté à ses besoins.

Dans les conditions normales d’«Installation», un collaborateur d’ERROBI Santé sera présent avec l’Infirmier(ère) libéral(e) chez le patient afin de veiller à ce que la mise en place de l’environnement soit adaptée aux Soins et qu’il puisse y avoir un temps de transmissions complètes à l’équipe libérale.

Errobi Santé Votre prestataire de santé et réseau à Bayonne

Quel que soit le type de prise en charge, une astreinte de proximité est assurée 24h24 et 7j/7

Téléphone 05.59.57.95.02 Envoyer un mail

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    nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

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